beauté

Des cheveux au top !

Aujourd’hui, voici le retour quelques mois après ma cure HSN, produit complètement clean (passé à l’application CleanBeauty) de la gamme TLC. Ce sont des produits organiques, naturels qui sont issus de plantes sans OGM, ni engrais chimiques.

Auparavant présente dans les parapharmacies, le fondateur a voulu miser sur le marketing de réseau pour faire la publicité de sa gamme de produits.

Pour me suivre sur FB, voici mon groupe sur lequel je partage astuces, jeux, concours, témoignages et autres pour prendre soin de vous : Kaarau

 

hsn

Témoignage HSN sur mes cheveux

J’en ai déjà parlé dans un précédent article, mais je trouvais intéressant de faire un article qui en dit plus sur ce complément alimentaire que j’ai testé en début d’année.

Comme vous le savez peut-être, je suis distributrice TLC, c’est donc un devoir de tester des produits de la marque pour se faire un avis.

Et cela tombait bien, car comme beaucoup de monde à certaines périodes de l’année, mes cheveux tombaient par poignées.

J’ai donc fait une cure HSN sur un mois (j’avoue avoir fait une petite pause durant la cure, car oubliée pendant mes vacances).

Le HSN, c’est donc un complément alimentaire que je vais détailler dans cet article ! Courage à ceux qui veulent lire toute la composition :p

Tout d’abord, le HSN est disponible sur ma boutique (contactez moi avant de commander 🙂 ) au prix de 62 euros.

Hair, Skin, Nails

Il suffit de prendre 2 comprimés par jour pendant 1 mois au cours du repas.

Composition

C’est le cocktail de vitamines, minéraux et nutriments essentiels spécialement adaptées à la santé des cheveux, de la peau et des ongles.

Ces comprimés apportent de nombreuses vitamines voire une quantité astronomique de vitamines, pour les curieux, voici les explications et les rôles de chacune d’entre elles :

La vitamine A : Une alimentation suffisamment riche en vitamine A permet de renforcer les défenses immunitaires. Souvent prescrite par les dermatologues pour combattre l’acné et les rides, la vitamine A est appréciée pour ses puissants bienfaits sur l’épiderme. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, dues en partie au rétinaldéhyde qu’elle contient, la vitamine A est également utilisée dans le traitement d’un large éventail de problèmes de peau. 

La vitamine C : La vitamine C a un effet bénéfique sur le collagène et ralentit le processus naturel de vieillissement en réduisant l’apparition des radicaux libres responsables du dessèchement de la peau, des ridules et des rides. Une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition a démontré que la vitamine C est indispensable pour avoir une peau d’apparence plus jeune car elle agit contre le dessèchement lié à la vieillesse. La vitamine C joue également un rôle essentiel dans la solidité des ongles et la formation de collagène, la protéine qui leur confère leur forme structurelle. Elle participe en outre à l’absorption du fer dans l’organisme, pour une action fortifiante et reconstituante sur la racine des cheveux.

La vitamine D : Appelée « vitamine du soleil » car elle est produite par la peau sous l’effet du soleil. En effet, l’organisme produit naturellement de la vitamine D lorsqu’il est directement exposé à la lumière du soleil. Cette vitamine remplit plusieurs fonctions importantes : elle régule notamment l’absorption du calcium et du phosphore, et favorise le bon fonctionnement du système immunitaire.

La vitamine E : La vitamine E est plus complexe qu’il n’y paraît : elle se divise en huit molécules liposolubles aux bienfaits antioxydants, qui permettent ainsi de lutter contre les radicaux libres, des électrons qui se sont détachés de leur atome. L’huile de vitamine E possède deux bienfaits potentiels principaux : ses propriétés antioxydantes, qui aident à combattre les inflammations et ralentissent les effets des radicaux libres, et ses propriétés hydratantes, grâce auxquelles la peau paraît plus jeune et moins ridée. Elle stimule la circulation sanguine  en fluidifiant le sang et permettant l’apport des nutriments jusqu’aux cheveux.

La vitamine B1 : Ou thiamine, elle intervient dans de nombreux processus enzymatiques responsables de la croissance et du développement des cellules. Cette vitamine est nécessaire à la formation de l’adénosine triphosphate (ATP), molécule utilisée comme source d’énergie par toutes les cellules.

La vitamine B2 : Aussi connue sous le nom riboflavine, la vitamine B2 est essentielle à de nombreux processus physiologiques comme la santé cardiovasculaire et cutanée. Possède une action sur l’élasticité et la résistante de la kératine.

La Vitamine B3 joue aussi un rôle dans la synthèse des glucides, des lipides et des protéines. Stimule la synthèse de la kératine.

–  La vitamine B5 s’associe aux autres vitamines B pour générer de l’énergie à partie des aliments.

La vitamine B6 qui est un puissant antioxydant, permet de rendre la peau moins grasse et ainsi que de diminuer l’apparition des pellicules. De plus celle-ci intervient dans la synthèse des lipides et de la cystéine. La cystéine est un acide aminé riche en soufre qui intervient dans la cohésion du cheveu en lui-même et donc participe à sa résistance.

La vitamine B8 : ou aussi la biotine joue également un rôle important dans la santé des cheveux, de la peau et des ongles.

– La vitamine B9 : ou l’acide folique est essentiel au bon développement du corps humain et est souvent utilisé en combinaison avec d’autres vitamines B. Il aide l’organisme à produire de nouvelles cellules et à les préserver.

La vitamine B12 : possède l’une des structures chimiques les plus complexes de toutes les vitamines. La B12 est essentielle à la formation des cellules sanguines et participe au bon fonctionnement du métabolisme.

Mais aussi, des nutriments et des minéraux :

– L’iode : oligo-élément essentiel, indispensable à la croissance et au développement normal de l’organisme. L’iode stimule la santé et la croissance des cheveux du fait de son action sur la fonction thyroïdienne.

Le Sélénium est un oligoélément essentiel qui contribue au maintien ou à l’amélioration de la vitalité de notre cuir chevelu. Ce minéral joue également un rôle important dans le traitement de l’acné. Il en effet régule le taux de testostérone dans le corps, une hormone majoritairement responsable des poussées d’acné. Le zinc participe en outre à la production de collagène, ce qui permet de limiter la sécrétion de sébum et d’améliorer l’état de santé de la peau. Le zinc est également connu pour sa capacité à soulager l’eczéma.

Le Zinc est indispensable dans le fonctionnement de plus de 200 enzymes, et dans le renouvellement des tissus. Il aide notamment à la production de collagène et de kératinocyte qui est le constituant majeur des cheveux.

– Le Fer est un constituant important de l’hémoglobine, une substance que l’on trouve à l’intérieur des globules rouges et qui transporte l’oxygène dans tout l’organisme. Il est indispensable à la bonne santé des cellules, de la peau, des cheveux et des ongles !

– Le Magnésium est un minéral qui contribue à la régulation de la tension artérielle, à la solidité des os et à la stabilité du rythme cardiaque.

– Le MSM, méthylsulfonylméthane est un composé soufré naturellement présent dans les plantes, les animaux et les êtres humains. Le MSM permettrait d’améliorer la qualité de la peau en stimulant la production de kératine et en réduisant l’inflammation. Il aiderait même à atténuer les symptômes de certaines affections cutanées.

– La Silice de bambou est un élément essentiel qui préserve l’intégrité et la santé de la peau, des ligaments, des tendons et des os. L’extrait de bambou est la source de silice la plus riche connue à ce jour. La silice a un effet réparateur sur de nombreux tissus de l’organisme.

– Les Acides aminés à chaîne ramifiée ou BCAA sont une forme d’acides aminés essentiels à notre régime alimentaire. Ils agissent en synergie pour favoriser la réparation des tissus et assurer l’apport de tous les nutriments indispensables à l’organisme.

Tout cela redonne vigueur, volume, force ainsi que tonicité à nos cheveux, ongles et peau.

bb.PNG

Témoignages et retours

Nandy << Produit aux résultats impressionnants ! Pousse de cheveux, mes cheveux n’ont jamais été aussi doux et beaux !!!! Et belle peau et ongles aussi 👌🏼

Iaso HSN assure alors une nutrition optimale qui reflète une pousse plus rapide, des cheveux plus souples, des ongles forts et un grain de peau affiné.>>

Alice << Totalement bluffée par les résultats de cette cure. En un mois : pousse impressionnante, moins de perte au brossage, meilleure densité, brillance et force des cheveux. Belle pousse et force des ongles que j’ai dû couper 4 fois parce que ça m’énerve 😉 Niveau peau : beaucoup moins réactive et grain plus lisse et lumineux. >>

Mon témoignage << Hair : Les résultats sur moi ont été impressionnant ! J’ai gagné 4-5 cm, et j’ai surtout arrêté de les perdre autant ! Un réel soulagement !

Vous l’aurez compris je cherchais une solution d’urgence avant de finir chauve !

J’ai également noté que mes petits cheveux au bord du front (j’ai un front très grand) avaient poussé. Je les trouve plus épais, et plus beaux plus longtemps après un shampoing.  J’ai pu espacé les shampoings. Je suis conquise de la partie Hair !TEMOIGNAGEmoi

Nails :  j’ai pas trouvé que les résultats sur les ongles ont été rapide, à part peut-être une pousse un peu accélérée, mais une fois la cure finie, ils dont devenus fous : une jolie pousse et plus forts, plus beaux. Et surtout, vous savez les stries qu’on peut avoir qui ondulent vos ongles, elles ont bien diminué, sans passage du polissoir bien entendu ! Comme quoi, ils ont eu les vitamines dont ils avaient besoin, mais effet à retardement !

Skin : Pour moi, la différence est restée discrète, même si je constate que ma peau a bien passé l’hiver sans encombre ! Et également, elle a résisté à mon retour en France, malgré la charcuterie et les fromages ! >>

Quelques résultats en photos :

photos 2

photos

En conclusion, je trouve les résultats impressionnants. Je n’ai jamais vu mes cheveux autant en forme même au passage de l’hiver ! Mes ongles tiennent la route même en subissant du vernis semi-permanent de temps en temps.

Quelques mois après, je n’ai plus ramassé autant de cheveux (ouf pour le ménage), mes ongles ne sont pas redevenus striés. Concernant la peau, je n’ai pas trouvé de bienfaits sur le long terme !

Par ici les autres produits beauty de la gamme :

 

 

 

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Des cheveux au top !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s