Lifestyle, Sport

7 séries du moment !

Durant ce printemps 2019, j’ai découvert 5 séries sur Netflix et 2 autres !

Je dois l’avouer j’aime beaucoup le format Netflix, c’est à dire, peu d’épisodes par saison mais de la qualité (enfin c’est pas une généralité non plus ahah !).

 

Black Summer, série Zombie

blacksummer.PNG

 

  • Genres Action, Aventure, Drame, Horreur, Science-fiction
  • 1 saison 8 épisodes

 

Mon petit faible, c’est bien et bel les zombies, j’adore ça ! Et si jamais invasion il y a, je suis prête, le camping car et les vivres également … (avec une machette). Non je plaisante mais j’aime tout de même les regarder sur le petit écran !

Je n’ai pas vu beaucoup de pub de Black Summer mais je me suis lancée sans aller voir les critiques.

Synopsis Betaseries : Une mère à qui sa fille a été arrachée se lance dans une quête éprouvante, ne reculant devant rien pour la retrouver. Aux côtés d’un petit groupe de réfugiés américains, elle doit braver un nouveau monde hostile et prendre des décisions cruelles pendant l’été ultra meurtrier d’une apocalypse zombie.

L’histoire se passe au début de l’apocalypse, et on découvre rapidement plusieurs groupes de personnages, j’ai trouvé le premier épisode intéressant car toutes les histoires s’entremêlent, mais d’un côté ça perd un peu le spectateur.

Les zombies c’est pas les zombies de TheWalkingDead… plutôt ceux de WorldWarZ !

Ils se changent en 5 secondes et ça court dans tous les sens, et en plus ils ont pas l’air si bête ^^ ça donne donc ce côté angoissant assez rapidement. Qui va mourir ?

On connaît pas assez les persos pour essayer de deviner si certains vont être sacrifiés.

J’ai assez apprécié ce côté là de la série.

Par contre, les facilités scénaristiques sont un peu trop présentes (ex : parfois il faut 120 balles pour tuer un zombie, et d’autres fois, une seule dans le ventre et c’est bon, on en parle plus, mouaaais).

Et également, on retrouve assez souvent dans ce genre de séries post-apocalypse, des groupes de personnes vraiment très mal attentionnées. Et bien là aussi, on est servi, mais cela me dérange car c’est une apocalypse très récente et on se demande comment cela peut déjà arriver ! (sans en dire plus)

Bref je trouve qu’on a mis dans cette série tout ce qui fonctionne plus ou moins dans les autres séries ou films du genre pour faire une saison accélérée pleine en émotions et actions. Du coup, (à mon avis) ça enlève un peu le côté réaliste …

C’est pas la série de l’année, mais si vous aimez les zombies, c’est regardable !


Quicksand

quicksand.PNG

  • Genres Crime, Drame
  • 1 saison 6 épisodes

Synopsis Betaseries : Après une tuerie perpétrée dans un lycée chic de Stockholm, Maja Norberg, une adolescente ordinaire, se retrouve sur le banc des accusés. À mesure que se dévoilent les événements de cette journée tragique, les détails personnels de sa relation avec Sebastian Fagerman et sa famille dysfonctionnelle sont eux aussi jetés en pâture au public.

 

J’ai vu cette série mise en avant sur Netflix un peu par hasard, la bande annonce ne m’ayant pas transcendée.

Et bien, j’ai été plus que ravie, je trouve les acteurs très bons, le mystère reste entier durant toute la saison, c’est super bien amené et bien ficelée.

On entre vraiment dans la série et c’est dur de décrocher entre les épisodes ! On pourrait penser que c’est une sérié destinée aux adolescents, mais pas du tout, pas de « côté » un peu niais que l’on peut voir dans Elite par ex !

La musique est carrément canon 😀

Je recommande grandement, c’était une bonne surprise !


Lucifer

lucifer

  • Genres Action, Comédie, Crime, Fantastique, Thriller
  • 4 saisons 13 – 18 – 26 – 10 épisodes

Synopsis Betaseries : Lassé et fatigué d’être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s’en va à Los Angeles où il est propriétaire d’une boîte de nuit appelée le « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d’aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloé Decker qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues. Pendant que Lucifer Morningstar et Chloé Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l’ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de régner à nouveau sur l’Enfer…

 

Bon, je sais bien que j’ai beaucoup de retard pour découvrir cette série, mais je me suis lancée pour pouvoir le regarder avec P qui ne jure que par Lucifer !

Personnellement, les premiers épisodes ne m’ont pas convaincue plus que ça ! Je ne trouve pas la série mauvaise mais je ne suis pas devenue addict comme certains !

Donc je poursuis et c’est vrai qu’on s’attache aux personnages. L’histoire s’installe en plus des mini-story que l’on découvre dans chaque épisode.

J’ai fini la saison 1. J’attends de voir la suite pour pouvoir émettre un jugement plus complet, ce n’est pas un coup de cœur mais j’apprécie ! (Il y a vraiment beaucoup de fans, c’est aussi une raison pour laquelle je veux continuer à regarder, la série a été annulé après la saison 3 et finalement relancé !)


Glow, vent de fraîcheur

glow.PNG

  • Genre Comédie
  • 2 saisons 10 – 10 épisodes

Synopsis Betaseries : Los Angeles, années 80. Une actrice en mal de contrat et à la chevelure choucroutée accepte un rôle de championne de catch pour poursuivre son rêve dans le show-business.

 

Je crois que c’est ma série coup de cœur, légère-profonde à la fois de cette année !! Je suis complètement fan ! L’ambiance 80’s est vraiment envoutante et bien respectée, la mise en scène, les décors, les tenues bien kitschs …!

La série peut paraître un peu étrange au début, et lente. Mais on finit par s’attacher à tous ces personnages qui sont vraiment travaillés, attachants et atypiques ! Le casting est complètement fou ! Le petit élan féministe est bien amené !

Un REGAL !! Mention à Allison Brie, que je connais de la série Community, son perso est complètement différent, ça la change même physiquement je trouve !

Que dire également des répliques drôles et cinglantes… vent de fraîcheur sur Netflix !

(saison 3 en approche)

 


Santa Clarita Diet

 

santaclaritadiet

 

  • Genre Comédie, Horreur
  • 3 saisons 10 épisodes

Synopsis Betaseries : Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !

Je l’ai regardée sous les conseils de P, et nous avons vu la saison 3 récemment ! Et quel régal !! C’est une série décalée qu’il faut prendre au 12ème degré, l’humour ne plaira clairement pas à tout le monde, mais moi qu’est-ce que je kiff !

Je connaissais Timothy dans des rôles complètement différents notamment dans Deadwood et je suis folle de lui :p ! Drew Barrymore gère son rôle à la perfection.

Leur jeu d’acteur est pour moi excellent, leurs mimiques etc … je suis fan !!! C’est un couple d’enfer ! Quant à l’histoire, j’adore ! C’est pas du tout réaliste mais c’est pas l’objectif de la série. Justement ils visent des situations plus incroyables les unes que les autres, et c’est (à mon sens) la réussite de cette série, ils excellent dans ce domaine !

Ça change des séries Horreur/Survie avec zombies, pour le coup, c’est la série légère et drôle !

A priori, la série vient d’être annulée après la saison 3 ! Espérons qu’on puisse leur faire changer d’avis !


 

Voilà pour les séries Netflix, en voici maintenant deux autres qui n’y sont pas.

 

Charmed (pas sur Netflix)

charmde.PNG

  • Genre Drame, Fantastique
  • 1 saison 22 épisodes

Synopsis Betaseries : Après la mort de leur mère, Mel, Maggie et Macy, trois soeurs vivants dans une ville universitaire, découvrent qu’elles sont des sorcières. Entre les démons à massacrer, le patriarcat à combattre et les liens familiaux à maintenir intacts, le boulot d’une sorcière n’est jamais terminé… 

 

Pour les fan de la trilogie du samedi soiiiiiiir, nostalgie intense !!!

J’adorais ces samedis soirs devant la télé étant pré-ado. Bref Charmed m’a marqué à jamais ! Je savais qu’un remake allait sortir mais pas que c’était sorti !!!

En souvenir des bons vieux temps, je me suis lancée avec cette version 2018 ! Vous avez compris aux prénoms, que la série a décidé de faire quelques variantes. Je ne savais pas trop si c’était une bonne chose ou non, bref pour le découvrir, il fallait la regarder !

En vrai, j’aime trop l’univers, je suis comme une gosse avec la magie ahah !

Premier abord, j’ai des doutes sur les choix des actrices, elles ont des babyfaces et je me dis que si elles se la jouent un peu trop, je ne vais pas aimer ! Vous vous souvenez ? Prue Piper et Phoebe n’étaient pas vraiment des rigolotes, mais plutôt des badass !! Enfin, c’est l’image que j’en garde en tout cas, elles avaient la classe, c’était des soeurs Halliwell quoi !

Bref, après quelques épisodes, je remarque qu’il y a forcément des similitudes, (les pouvoirs, les caractères) mais je trouve que c’est plutôt bien ficelé, il y a aussi plein de nouveautés et la technologie est super bien intégrée dans cette version 2018 !

J’aime trop Macy, Maggie et Harry, mais un peu moins Mel. Les personnages sont attachants, ils ont réussi à ne pas en faire trop (à mon avis) !

En conclusion, j’adore !

 


 

The Handmaid’s Tale/ Les servantes écarlates (plus sur Netflix)

 

theht.PNG

  • Genre Drame
  • 2 saisons 10 – 13 épisodes

Synopsis Betaseries : Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

J’avais vaguement entendu parler de cette série, puis j’ai vu un sketch de Florence Foresti qui la parodiait, j’ai donc eu envie d’en savoir plus ! Je crois avoir un peu de retard pour celle-ci !

Une des premières scènes, je n’ai pas du tout aimé, j’ai trouvé que c’était super mal joué (VF en plus), mais j’ai continué.

La photographie de cette série est très réussie, froide pour les images du présent et chaude pour le passé. Le scénario qui joue avec le passé et le présent est plutôt bien réalisé. Cette série fait réfléchir, elle est très juste et profonde.

Je trouve que c’est vraiment super bien réalisé, tous ces petits évènements qui ont amené à ce changement de société, on se dit que ça peut clairement arriver ! Toutes les scènes du « passé »  paraissent très « réelles ». Donc forcément, cette série ne peut pas laisser indifférent, on réfléchit !!

Les personnages sont plutôt attachants (pas dès les premiers épisodes).

Dans cette série, il est donc question de viols, de viols réguliers pour que les servantes « femmes capables de tomber enceintes » puissent porter les enfants des couples dominants. On peut s’imaginer que la série enchaîne les scènes horribles de viols, mais pas du tout, même si celles-ci ne sont pas agréables à regarder, je trouve que c’est bien écrit, bien filmé et pas dérangeant dans le sens « c’est une scène violente sans intéret » (je pense notamment à une scène horrible de 13 reasons why, pour laquelle j’ai mis des semaines à m’en remettre ><). Bien sûr la série est noire, dure et violente (torture également), mais c’est un bijou !

Je la conseille grandement !

Voilà pour les séries que j’avais envie de partager !
Bon visionnage.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s