Lifestyle, Voyages

Voyage à Rhodes

Voici le récit de voyage d’une semaine sur l’île grecque Rhodes, la plus grande du Dodécanèse, archipel de 160 îles et îlots, les côtes turques sont seulement à 17 km. Rhodes est connue pour son colosse, qui était une statue gigantesque de 32m de haut représentant le dieu soleil Hélios, traditionnellement située à l’entrée du port de la ville de Rhodes. Elle fût rapidement détruite par un tremblement de terre mais classée comme l’une des sept merveilles du monde antique.

Selon la mythologie, le Dieu Apollon fut le premier à voir l’île sortir des eaux. Il la trouva si belle, qu’il décida de la prendre sous sa protection. Plus tard, il eut d’une nymphe locale trois fils : Ialissos (Lalysos), Camiros (Kameiros) et Lindos qui créèrent les trois premières cités de l’île. 

Carnet de voyage Rhodes 2014

1er jour, premiers pas sur les Terres grecques

Nous arrivons sur l’île dans l’après midi, le temps de récupérer la voiture de location, nous sommes à notre appart hôtel assez tard finalement. On fait quelques courses et on rejoint la plage, non loin de notre appartement. La soirée arrive vite, on fait les comptes et on se couche tôt !

 

 

2ème jour, Filémino, Kameiros …

Départ à 9h vers Filémino, un point de vue sur la côte Nord; On poursuit vers Soroni, puis Fanos pour arriver au château de Kastellos en passant par les ruines de Kameiros. Tous les points de vue sont superbes, l’eau est transparente.

On se retrouve dans une petite crique avec un restaurant « Chez Johnny » construit en hauteur.

 

 

On fait alors une pause post repas. Le dépaysement est complet, on profite ! (l’eau est très froide)

On repart vers la côte Ouest puis nous passons par Embonas, village très sympa !

Par ici, les reliefs sont importants, on change de décor ! On remonte vers Kameiros puis on rentre à l’appartement avant de ressortir pour voir Rhodes (ville principale de Rhodes ahah) de nuit !

Nous adorons Rhodes, cette ville médiévale aussi appelée la Vieille ville, et entourée par des remparts, elle a été déclarée patrimoine de l’humanité de UNESCO !

3ème jour Rhodes

Ce jour là, on va à Rhodes pour trouver des billets de bateau direction Symi, visite prévue le lendemain !

On flâne ensuite dans la vielle ville, on en prend plein les yeux entre ses remparts, sa forteresse, ses minuscules ruelles pavées, ses marchands, ses restaurants et son animation…

Historique : construite en 408 avant J.-C., elle fut un centre commercial majeur de la Méditerranée et eu un rayonnement culturel important sous l’empire romain. Puis elle est rattachée à l’Empire Byzantin et il s’en suit une longue période de troubles. En 1306 elle est vendue aux Chevaliers de Saint-Jean, de 1522 à 1912 elle tombe sous le joug turc, jusqu’à devenir une colonie italienne. C’est en 1948 que l’île et sa capitale sont rattachées à la Grèce.

 

 

En conclusion, cette histoire offre aujourd’hui un mélange d’orient et d’occident, visible dans l’architecture de la ville : des temples de l’Antiquité, des églises byzantines, des bâtiments médiévaux, des sites ottomans et des édifices au baroque italien…

Nous trouvons ensuite un restaurant qui surplombe la place où nous sommes. Nous profitons !!

Après encore un peu de visite de la ville, on rejoint la plage pour faire un peu bronzette !

Quand le temps se rafraîchit, on rentre à l’appartement où l’on se pose ! Hâte d’être au lendemain !

4ème jour Symi

Levés aux aurores pour rejoindre Rhodes et le ferry. Nous mettons 2h en bateau. On arrive vers 10h à Symi. Le spectacle est incroyable : une multitude de maisons colorées sur la falaise !

On part alors comme des flèches pour se détacher des groupes de touristes et on découvre peu à peu les ruelles de Symi.

On poursuit notre visite et on se trouve un petit restaurant pour manger avant de reprendre le bateau !

 

 

Le décor nous fait tellement nous sentir en vacances !! Après le repas, on emprunte les transats mis à notre disposition pour profiter un peu du soleil (il fait si chaud).

L’heure tourne, et on se dépêche de ne pas louper le ferry. Après Symi, nous nous arrêtons sur une île plus au Sud où il y a un monastère.

Une fois au port, le ferry n’arrive pas à amarrer, nous perdons 1h à remuer cette eau cristalline qui finit toute jaune marron !

Il nous reste 20 min pour découvrir le monastère où nous devons revêtir une longue jupe pour couvrir les jambes.

On remonte ensuite sur le bateau, et on se rentre !!

Panos nous fait à manger (il gère les omelettes) ! Panos, c’est l’homme qui gère les apparts Hôtel ! Pour info, l’appart hôtel, on a dû payer 35 euros par nuit pour 3 !

5ème jour Lindos

Objectif du jour 5 : Lindos ! Lindos, c’était un des vrais objectifs du voyage ! On fait donc les 50 km qui nous séparent de cette ville en voiture.

Lindos c’est une ville toute blanche, et un site archéologique situés sur la côte est de Rhodes. Il y a également des criques de part et d’autre de la ville !

 

 

La vue est à couper le souffle ! Cette ville blanche surplombée par son acropole est clairement à voir, bien que touristique ! On se gare et on commence à déambuler dans les ruelles sinueuses et ombragées. Nous arrivons au sommet du roc de 125m de hauteur, il fait très chaud. Vous pouvez monter à pied ou à dos d’âne (vous allez donc croiser pas mal d’ânes!).

Avoir de la hauteur nous permet de contempler l’horizon ! Et c’est très beau ! L’eau est turquoise.

Après cette visite, on retourne dans les rues de Lindos ! Nous mangeons et faisons un peu de shopping.

Direction la playa pour faire un peu de bronzette !

On rentre et on mange avec Panos :p

 

6ème jour

Ce matin-là, on se réveille doucement pour aller à la vallée des « papillons ».

On arrive sur les lieux, et on prend nos tickets. Malheureusement, les papillons, eux, ne sont pas venus ! Et la balade est vite terminée car les chemins stoppés…

Merci de nous avoir vendu les places sans nous prévenir qu’on aurait juste 800 de balade !!

On profite des alentours avant de se rendre à l’acropole de Rhodes et le stade olympique !

L’excursion est sympathique !

 

On se dirige alors vers le Nouveau Rhodes, pour du shopping et manger au restaurant ! On rentre se poser à l’appartement avant de repartir pour une virée nocturne dans le Vieux Rhodes ! On se régale toujours autant, les lumières et l’ambiance typique et médiévale …

 

7ème jour, last day

Pour ce dernier jour complet sur l’île, on va à 7 Springs, conseillé par Panos.

C’est pas si extraordinaire sûrement à cause de la période !

On essaye de retrouver le soleil pour profiter une dernière fois du soleil. On descend vers le Sud pour trouver une petite plage. On mange des Gyros et on attend encore le soleil ! Il ne veut décidément pas sortir. Nous sommes sous nos serviettes, allongés sur le sable ahah !

Dernière étape, nous allons voir les thermes de Kallithéa et c’est magnifique ! Le soleil sort le bout de son nez pour la gold hour !

 

 

Nous mangeons ce soir là dans le Nouveau Rhodes et réglons les derniers souvenirs !

 

Mon avis sur ce voyage

J’ai vraiment adoré Rhodes, nous avons pu découvrir les Grecques, leur richesse, leur gentillesse, leur gastronomie et leur eau cristalline ! Je n’avais jamais vu ça ! C’était des vacances très agréables et j’en garde un excellent souvenir !

Évidemment côté budget, la Grèce est plus qu’abordable !

Malgré son côté touristique pension complète dans des hôtels derniers cris, on peut tout de même trouver des coins très sympas sans touristes.

 

 

carte rhodes.png

 

Guide Rhodes – Dodécanèse 2018 Petit Futé

{lien affilié}

Retrouvez mon voyage de 12 jours entre amis à New York ici !

Si vous souhaitez réserver sur Airbnb –>  Cliquez ici

Publicités

2 réflexions au sujet de “Voyage à Rhodes”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s