Créations, DIY

Créa Miyuki !

Hello tout le monde !!

J’ai toujours adoré bricoler à droite à gauche, et confectionner des bijoux en fait partie.

C’est donc les manchettes style HIPANEMA que j’ai commencé à réaliser il y a quelques années, voici deux exemples parmi tant d’autres :

2015-04-20 06.40.562015-04-26 17.47.54

 

Et avant de partir à l’étranger, je me suis équipée pour tenter de faire des bijoux avec des perles miyuki, les possibilités sont infinies ! J’ai donc acheté pas mal de perles, des couleurs assez basiques, un peu de chaque, le métier à tisser en bois, le fil à perler, de la colle, et des ptits accessoires pour fabriquer le bijou !

Équipement pour créer ses bijoux

Mon métier à tisser ressemble à celui-ci (voire même identique) que j’ai trouvé à Cultura. Je ne l’ai pas payé cher et finalement je ne regrette pas du tout, car je fais souvent des bijoux sans m’en servir. (j’utilise une autre méthode de tissage)

Pour les perles, j’ai choisi les Miyuki 11/0 delicas :

C’est quoi des perles Miyuki ? Ce sont des petites perles en verre de la marque Japonaise MIYUKI qui ont la particularité d’avoir une forme très régulière. Les perles Miyuki Delicas (les plus connues) sont des perles cylindriques régulières avec un trou très grand ce qui permet de faire plusieurs passages avec le fil (je crois 5 passages, après ça se complique).

J’ai pu comparer des Miyuki delicas avec des perles de rocailles classiques Miyuki aussi (moins chères) mais elles n’ont pas cet aspect aussi cylindrique, donc le tissage est (pour moi) moins joli, moins pro !

J’ai acheté mes premières à Cultura, mais j’ai fait une deuxième commande sur Creavea où j’ai été assez déçue du vendeur et de la plateforme qui ne m’a même pas répondu !

J’ai fait une grosse commande avec des fils de coton ciré et des anneaux brisés. J’ai quasiment reçu tous les produits avec des diamètres différents que ceux commandés. J’ai donc réclamé au moins les anneaux brisés dorés au bon diamètre (les autres n’avaient qu’un mm d’écart) mais j’ai tout de même précisé toutes les erreurs. J’ai attendu 2 mois d’avoir les anneaux corrects et les échanges avec le vendeur ont été assez tendu. Leur excuse pour le retard est à priori que leur boutique ouvre 3 jours par mois, car à chaque message, ils me disaient être fermés de telle date à telle date … Bref, dommage car ils sont vraiment équipés !

Mais le manque d’honnêteté me refroidit un peu ! Je n’ai pas eu de soucis avec les perles au moins.

Il existe un choix assez conséquent sur Amazon ici ou donc sur le site Creavea ou encore PerleandCo !

Le fil que j’utilise est 100% nylon ici

Il est ciré et très résistant ! Cela dit, si vous vous trompez (je suis la reine des erreurs), il est possible qu’il s’effiloche.

Les aiguilles à perler 

Les aiguilles à perler idéales sont de 0.4mm de diamètre environ 50mm de long – Vous pouvez commencer avec ce set bon marché de 6 aiguilles Miyuki comme ceux là !

Apprendre pour débuter

J’ai regardé quelques vidéos Youtube pour apprendre sans métier à tisser :

De la chaîne PerlesandCO

 

 

Mais clairement quand on débute, même en regardant des vidéos, ça ne paraît pas clair ahah ! J’ai donc cherché une version écrite qui me parle et j’ai trouvé mon bonheur sur ce blog etoilespistache où j’ai également appris le démarrage sur 2 rangs avec la méthode Brick Stitch, c’est super top ! Démarrer son tissage Brick Stitch sur 2 rangs

 

Créations de quelques bijoux

Mes premiers :

La toute première avec le métier à tisser puis sans.

Deuxième round avec quelques boucles

Petite originalité (plus compliquée cette forme)

 

Boucles d’oreilles :

Petite bague assortie au bracelet :

Je m’inspire énormément sur Pinterest, mais je trouve que c’est dur de trouver les perles qui iront ensemble ! Je suis quelques fois déçus du résultat, il me manque de l’expérience 😀

Prochainement un nouvel article avec les dernières créations.

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de “Créa Miyuki !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s