Voyages

New York City Trip

Voyage à NewYorkCity

Jour 1, l’arrivée sur le sol américain

Ce fut au réveillon du nouvel an 2013 que nous avons pris la décision de partir à 4 en voyage à New York City. C’est donc fin Mai que nous débarquons sur le sol américain après un atterrissage musclé ! (Fallait voir nos têtes avant de passer la douane, ça peut être un motif de renvoi la sale tronche ???). C’est un moment assez stressant, ce passage à la douane !

Hop, direction le Airbnb que nous avions réservé (aucun intérêt de vous mettre le lien, déjà car ça date mais aussi car il n’était pas ouuuuf). Placé au nord de Central Park, on est content, on part se balader le long du parc, et on arrive à Columbus Circle (petit tour à Sephora pour ravaler la façade hihi) puis on se rentre. La journée a été fatiguante !

Jour 2, Harlem puis Times Square

Magnifique soleil au levé, on va visiter en ce beau dimanche Harlem après un Starbucks du coin. Le but de ce matin, c’est de se trouver une église pour assister aux célèbres messes de Harlem.

 

On se régale, c’est sympa mais tellement long, puis on pige pas tout alors, nous finissons par partir et nous allons découvrir Times Square !! Nous sommes trop pressés !

 

First Macdo ! On en prend forcément plein plein les yeux ! Les décors sont démesurés, on fait les magasins et les garçons dévalisent littéralement les boutiques !! On se nourrit dans une pizzeria (ça commence bien le régime 🙂 ) avec des parts de pizza de la taille d’une pizza.

Voilà pour cette première journée bien pleine !

Jour 3 de Manhattan à Brooklynn

Ce jour là, on décide d’aller direction le sud de Manhattan à Battery Park, on mate un peu Miss Liberty, et ensuite Brooklyn Bridge ! Nous profitons d’un temps incroyable, on traverse le pont (malheureusement en travaux) puis on se ravitaille d’un bon steak copieux à Brooklyn et on farniente dans un parc avec vue sur la Skyline.

 

Une fois motivés de rebouger, on continue notre découverte du Lower Manhattan avec la FreedomTower, et Wall Street (arrêt au Century 21).

On se dirige ensuite avec le Rockfeller pour aller au sommet du Top of The Rock !! On nous parle de rester 20 min sur le toit maximum, et on y reste finalement des heures ahah ! On profite du couché de soleil … Quel moment incroyable !

 

Jour 4 American Museum of Natural History

Levé matinal pour aller visiter le musée d’histoire naturel ! On passe 3h à découvrir le musée, et 30 min de film sur les Étoiles, la Terre et le Soleil ! Le cerveau plein de connaissances, on se déguste un macdo (oups) et on recommence le shopping (les garçons encore fous fous fous). Par contre, on a la chance d’avoir l’averse (vous savez, celle que vous voyez dans les films là, des trombes d’eau !!!)

 

Jour 5 le Bronx

On traîne un peu ce matin avant d’aller au Zoo du Bronx !! Le temps pas jojo au départ,  finit par s’améliorer pour qu’on puisse profiter de notre balade, mais le Zoo étant immense, c’est un peu décourageant et on ne voit que très peu d’animaux (ma foi, tant mieux pour eux). Cela nous occupe tout de même pour la journée !

DSCF4596

 

Jour 6 croisière & différents quartiers

Levé tôt pour une croisière matinale, nous avons quand même 10 min de retard (on est sorti une station trop tôt du métro !!! Malédiction !!) Le prochain boat est l’après-midi, donc nous décidons de profiter de Chelsea et Theater District.

Arrive l’heure de l’embarquement, nous profitons d’un temps incroyable (vous savez alors comment on résume soleil + croisière = coups de soleil). La croisière est géniale, on descend par la gauche de Manhattan pour remonter vers la droite, avec Miss Liberty en programme. (il faut savoir que la statue de la Liberté était en rénovation lorsque nous étions à NYC, donc pas accessible 😦 )

 

 

On se balade ensuite à Soho et on découvre la High Line. Ce chemin est un de mes meilleurs souvenirs sans aucun doute !!! Évidemment le couché de soleil aide, c’était somptueux, avec également des musiciens avec des mélodies comme Game of Throne ! Bref …

 

Jour 7 Coney Island

Today, c’est Brooklyn au programme. Et pas n’importe quel Brooklyn, nous descendons tout au sud au Luna Park à Coney Island ! Petite halte à Nathan’s avant tout, puis playa avant de taquiner ce parc d’attractions.

 

On se prend un ticket illimité (libre à vous de choisir de faire qu’une attraction) et on se régale pendant quelques heures. Nous faisons même le Cyclone, ce vieux manège rouillé ! Ça décoiffe !

Une fois l’estomac bien secoué, on remonte à Williamsburg, on tente deux trois friperies, et on se rentre !!

Jour 8 Empire State Building

Ce jour là est consacré à l’Empire State Building ! Nous avions pris un Citypass avant d’arriver à NYC, et donc, dans celui-ci, nous avons la possibilité de monter deux fois à l’Empire State Building dans la même journée ! Nous montons donc le matin.

La vue est plutôt canon !!!

 

Plus tard on fait le musée du sexe (pas franchement une réussite pour ce prix là mais bon), et on visite le coin.

 

Quasiment chaque jour, on fait un passage à Times Square, donc on y passe avant d’aller se poser à Central Park !

DSCF5083

C’est tellement vaste, on se balade un peu ! Nous rentrons pour pouvoir se préparer à retourner à l’Empire State Building by night, nous sommes tout excités ! Et là … on se retrouve à traverser l’Université Columbia (comme à chaque fois que nous prenons le métro) qui est en fête ! La fête de fin d’année quoi, comme dans les films !! Tous en tenues de soirée qui s’enjaillent ! Forcément on s’incruste, on boit un petit coup gratos, on danse avec eux, mais si on veut retourner au Building, il faut bouger !!

Et c’est magique !

Jour 9 Central Park, Chinatown

Grasse mat bien méritée…

Puis direction Chinatown, enfin ! On visite alors ce quartier, puis Little Italy pour manger des lasagnes, et enfin Tribeca avec dévalisation d’une boutique pendant quasi 2h !

On continue vers Central Park avant de clôturer la journée à Broadway pour une comédie un peu bidon.

DSCF5233

Jour 10 le Moma

Cela fait trois jours à 35 degrés, on espère que ça se radoucisse enfin !

On veut visiter le MET, mais il est fermé ce jour là, donc on se dirige vers le MOMA !

On se balade dans le musée durant la matinée, puis on y mange.

Ensuite on découvre le quartier de Midtown et la 5° avenue jusqu’à la 9° !

Après Times Square pour les derniers souvenirs, on rentre.

 

Jour 11 MET

Je n’ai rien noté sur ce jour là dans mon carnet de voyage mais je me souviens très bien ! On prépare les affaires car le vol est l’après-midi, mais il nous reste le MET à visiter avant de nous en aller.

C’est donc là-bas que nous passons la matinée, et ce fut pour moi un véritable coup de cœur ! J’ai littéralement adoré ce musée, nous avons commencé la visite à 4 mais, on s’est séparé en 3 groupes (le temps nous étant compté, chacun visite la partie du musée qui l’attire le plus). C’est ainsi que je retrouve Marjo et Stefou en Égypte carrément à l’intérieur d’une pyramide, et Fifou perdu en Chine !

 

C’est ainsi que se ferme notre chapitre Américain (après avoir essuyé un retard monstre à l’aéroport, merci les bouchons, merci le taxi qui se faisait doubler par des camions !)

A bientôt pour visiter Rhodes.

Vous pouvez également découvrir le mini périple à Vienne !

Si vous souhaitez réserver sur Airbnb –>  Cliquez ici

Mon fidèle compagnon : le routard de NYC

{lien affilié}

 

2 réflexions au sujet de “New York City Trip”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s