Lifestyle, TLC, Work

Mon job, MLM avec TLC

Total Life Changes, marketing de réseau

 

 

 

 

Je l’ai découvert au moment de mon changement de vie, par hasard et aujourd’hui je vous en parle.

Je me suis lancée car un complément de revenus, c’est toujours bienvenu surtout en ce moment quand on voit que le coût de la vie augmente inlassablement ! Le marketing relationnel correspond à tout le monde et peut accompagner un changement de situation, peu importe le niveau social, les études …

J’ai donc rencontré mon « équipe » (oui nous avons des collègues), et en quelques mois j’ai déjà beaucoup appris. Il y a plein d’avantages inimaginés avec le marketing de réseau. Je le constate après mon expérience en tant que salariée durant 7 ans.

Évidemment, je vais vous parler de TLC, car c’est la seule que je connaisse. La licence d’entrée est de 5 dollars, et est valable à vie, même si vous décidez de faire une pause, ce qui est plutôt cool, on ne prend pas trop de risques.

On peut se lancer à notre rythme, des formations sont mises à disposition pour apprendre à connaître les produits (gratuites et possibilité de les regarder quand on le souhaite). On peut ainsi se former sur les produits, mais également sur une stratégie pour créer son réseau et avoir une équipe.

Chez TLC, il n’y a aucune hiérarchie. Une personne qu’on parraine peut très bien mieux réussir que nous. Tout dépend des objectifs et du travail de chacun. C’est un réseau de partenaires d’affaires et c’est un système horizontal (pas d’histoire de pyramide donc).

On peut juste vouloir faire quelques ventes de temps en temps ou alors décider de faire carrière en s’investissant à fond et en créant une équipe.

 


Equipe
S’entraider en équipe

Présentation Total Life Changes

Je vous présente brièvement TLC : c’est une société notée TRIPLE A+ (c’est à dire qui n’a aucune dette et ça, c’est rare). Son CA a dépassé les 200 Millions de dollars en 2017. Elle est implantée dans 160 pays et en France depuis 3 ans sachant que notre pays est 2ème toutes les semaines ! Cocorico ! Il y a donc 500000 représentants dont 10000 en Europe.

Ok, c’est bien beau tout ça, mais que distribue TLC ?

TLC touche plusieurs domaines dont la beauté, la santé, le bien-être, la perte de poids c’est à dire des marchés qui fonctionnent car tout le monde connaît quelqu’un qui veut perdre du poids, ou prendre soin de soi.

Le produit phare de TLC, c’est le IasoTea, tisane détox naturelle qui est dans le TOP 3 des produits vendus mondialement en marketing de réseau et numéro 1 Détox. Il y a actuellement une 40aine de produits. Ils ont tous le label organic, certifiés sans OGM, ni hormone de croissance cultivés dans le respect de la faune et de la flore en privilégiant la méthode de culture naturelle.

Pourquoi ça marche ?

Car ce sont des produits efficaces qui donnent lieu à des vrais résultats. Et oui, si ta compagnie de marketing de réseaux prospère c’est que tes produits sont de qualité et qu’ils sont recommandables. Et c’est avant tout quelque chose d’indispensable pour se lancer dans le MLM.

Pourquoi le marketing de réseau pour TLC ?

Pour quelles raisons TLC a choisi ce moyen de distribution, c’est à dire la vente directe ? Car la pub, c’est un coût énorme (autrefois TLC était disponible en parapharmacie) mais ils ont préféré se tourner vers la vente directe pour réduire les intermédiaires, et redistribuer en rémunération et surtout pouvoir proposer des produits de qualité à moindre coût.

 


Travailler sur pc ou téléphone
Travailler sur son pc ou son téléphone

 

Son business

Depuis que j’ai intégré l’équipe, c’est à dire en 5 mois, nous avons développé beaucoup d’outils pour permettre à chacun d’avoir des informations destinées aux clients ou aux prospects. Il y a vraiment un esprit d’équipe et d’aide, chacun apporte avec sa personnalité et ses compétences de précieux conseils et un support pour atteindre ses objectifs.

De cette façon, j’ai pu retouché à mon logiciel de montage, et laisser libre cours à mon imagination pour créer des visuels intéressants qui me parlent. Ça, c’est ma partie à moi 🙂

Comment on lance son business ?

On a un bureau virtuel pour gérer notre affaire, c’est un outil de travail indispensable. On peut y voir les commandes, les infos des clients, les commissions, etc…

On y trouve des documents explicatifs sur les produits.

On a également une boutique en ligne. C’est à dire que vous pouvez donner le lien à vos clients qui font leur commande en ligne comme habituellement sur le web. (Les guider est bien sûr recommandé). Certaines distributrices commandent en gros, pour ainsi revendre de chez elle, c’est une stratégie intéressante pour envoyer des cures un peu moins longues que celles sur la boutique, ou pouvoir faire baisser les prix grâce à la commande groupée. Chacun se développe comme il le souhaite.

 


S'occuper des enfants
Pouvoir travailler et profiter des enfants

Plan de rémunération

En ce qui concerne les sous. On reçoit dès notre première commission une carte bancaire (sans puce) mais sur laquelle chaque jeudi, nous recevons nos dollars. On peut l’utiliser comme carte de paiement sur internet et aussi virer l’argent sur le compte bancaire.

Le plan de rémunération a été élu numéro 1 mondial en 2017, il existe différents niveaux:

  • La vente au détail (vente boutique en ligne):

C’est de l’argent direct.

Comment est calculée la commission ?

Chaque produit vaut un certain nombre de PV, ce sont des « Points Volume » (la plupart des produits valent 40 PV). Lorsque on vend un produit, on touche la moitié de ces PV, soit 20$ (environ 18€, ça change sensiblement selon le cours du dollar). Ce qui est finalement assez intéressant !
  •  Le FAST START BONUS

A chaque fois que vous parrainerez une personne à rejoindre notre activité, vous toucherez 50% des PV de sa première commande uniquement.
Par exemple votre filleul fait une commande de 100PV vous toucherez 50$.
Ce bonus est illimité!
  • Le revenu binaire

Pour obtenir le revenu binaire vous devez passer la position d’associé au sein de TLC. C’est à dire que vous devez parrainer personnellement deux personnes et placer une personne dans votre branche de gauche et une dans votre branche de droite.

Par la suite, vous serez rémunérés sur votre PAY LEG.

Qu’est-ce que la Pay leg ?

C’est votre branche de paiement et également votre branche qui génère le moins de points. Votre deuxième branche s’appelle la POWER LEG, c’est la branche forte donc celle qui génère le plus de points.

ExempleSans titre-1

La branche gauche est la POWER LEG car elle génère 600 PV donc la branche droite est la pay leg car elle génère 400 PV, c’est à dire la plus faible.

Selon votre grade votre revenu binaire évolue ! Plus vous montez en position, plus votre pourcentage augmentera.

Sans titre-2

 

  • Le matching bonus

Chez TLC, vous êtes rémunérés sur l’ensemble de votre équipe ! On appelle cela le matching bonus, vous le débloquer à partir de la position de directeur ! Vous avez vos distributeurs personnellement parrainés et les distributeurs de vos distributeurs personnellement parrainés qui composent votre équipe. On les surnomme 1ère génération et 2ème génération.

Ce bonus prône la réussite collective.

 

  •  Le lifestyle bonus

Le lifestyle bonus est débloqué à partir de la position de Directeur National. Vous gagnerez un bonus de 1500$ pour développer votre entreprise, couvrir vos frais ou autres. Il est versé quand vous valider votre position de Directeur National pendant au moins 4 semaines consécutives.

cash-coins-currency-40140
Money money money

 


Conclusion

 

Quoi de mieux qu’une petite vidéo récap de cette entreprise ?

Pour me suivre sur FB, voici mon groupe sur lequel je partage astuces, jeux, concours, témoignages et autres pour prendre soin de vous : Kaarau

 

 

Les grands avantages que je note c’est la possibilité de travailler de son domicile et également la liberté financière que vous pouvez acquérir.

Le marketing de réseau se présente comme un nouveau moteur d’accomplissement personnel. En effet, se lancer dans ce métier, c’est entre autre prendre le contrôle de sa vie ! Plusieurs stratégies sont possibles pour débuter cette activité. Elle vous poussera à sortir de votre zone de confort.

Ce qu’il faut retenir, c’est que tu développes ton business seul mais également guidé et soutenu par ton équipe et tes uplines.
Ici la gamme des produits TLC – Bien-être
                                                        – Beauté
                                                        – Minceur

Quelques ouvrages sur le Marketing de Réseau :

  1. Apprendre l’indépendance financière par Robert Kiyosaki ->  Quadrant du cashflow
  2. L’entreprise du 21e siècle par Robert Kiyosaki – > ici
  3. Go pro par Eric Worre  -> ici

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “Mon job, MLM avec TLC”

  1. Algent algeeeeeeent!!!
    Nan, sans rire, c’est un super article. 👌
    Super clair et très intéressant.
    Il y a toutes les infos pour les personnes qui se posent des questions sur le MLM et cette compagnie, TLC.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s